Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Atelier “L’aimant dans le Léman”

19. March | 15:30 - 16:30

Les lacs et rivières sont également des victimes des activités humaines: médicaments, hormones, polluants et objets de toutes sortes… Le Groupe Re-Source vous invite à l’atelier «L’aimant dans le Léman», une chasse aux trésors écologique.

Une activité en plein air afin de débarrasser ces écosystèmes d’objets ferromagnétiques qui n’ont pas leur place dans ces points d’eau.

VENDREDI 19 MARS 2021, DE 15h30 A 16h30

Programme

L’atelier «L’aimant dans le Léman» sera divisé en deux temps:

  • une première partie théorique,
  • une seconde partie pratique.

Il sera animé par Marco Rattenni, étudiant de 3ème année Bachelor à La Source.

Qu’est ce que la pêche à l’aimant?

La pêche à l’aimant est un loisir consistant à rechercher des objets ferromagnétiques dans des plans d’eaux, à l’aide d’un puissant aimant en néodyme et d’une corde. Cette activité combine écologie et chasse au trésor. En effet, partout où il y a de l’activité humaine, il est relativement aisé de repêcher des déchets comme: des bicyclettes, des pièces automobiles et des bouts de métaux en tout genre! Sortir ces éléments métalliques de l’eau, évite leur dégradation et de libérer des métaux lourds néfastes à l’écosystème et à la santé humaine.

Inscription

Cet atelier est sur inscription car il est limité à 10 personnes qui seront réparties en deux groupes. https://doodle.com/poll/n292a9wr4z893dv8?utm_source=poll&utm_medium=link

 

Details

Date:
19. March
Time:
15:30 - 16:30
Event Category: